Stage premier degré reiki région Toulouse/Albi

fleur1

Stage premier Degré Reiki : (shoden, niveau de départ)

Prochaine date : 28/29 mars 2015

Attention : il n’y aura pas d’autre stage reiki premier degré avant l’automne car je peux pas réserver le gite en été.

Le premier degré  reiki correspond au niveau sho den, qui veut dire « niveau de départ ».  Le stage  reiki shoden permet d’acquérie les outils utilisés à ce niveau. C’ est peut-être  le stage le plus plaisant parmi ceux que je propose, par sa variété, et les occasions d’étonnement pour les débutants. « On s’amuse beaucoup au reiki 1 ». Et pourtant les outils transmis sont utiles, efficaces, importants. Le contenu du stage reiki premier degré que je propose est très touffu, et permet d’avoir déjà des très bonnes bases et de faire beaucoup de choses. Il explique la philosophie du reiki, son but et son état d’esprit.

Le premier degré du usui reiki ryoho  est un niveau dans lequel on découvre l’énergie, développe l’attention, apprend à écouter ses sensations et son intuition. La formation est conçue pour que les élèves puissent pratiquer le reiki sur eux-mêmes dans les meilleures conditions. Pour cela , comme au Japon, l’accent est mis sur le développement des sensations, l’état d’esprit de la pratique, le développement de l’intuition. Les aspects psychologiques , spirituels , et plus concrets  sont abordés en ce sens. Le stage est très pratique. Grâce aux techniques japonaises les sensations sont au rendez-vous et pour beaucoup, c’est magique. Cet niveau  aborde  déjà la plupart des aspects essentiels du reiki.  Les stagiaires repartent du stage avec des outils  qu’ils peuvent utiliser au quotidien pour travailler sur eux.

C’est une grande aide pour résoudre ses problèmes, quels qu’ils soient (professionnels, affectifs, émotionnels, santé).. mais bien sûr il ne s’agit pas d’une méthode miracle. La transformation de la personne se fait petit à petit et dépend de son implication

Préalable à l’enseignement  premier degré :

  • Aller suffisamment bien pour pouvoir traverser d’éventuels remous : on ne peut négliger le fait que le stage puisse vous remuer.
  • Venir l’esprit ouvert, prêt à recevoir l’enseignement, et  si possible avec l’idée que l’on s’offre quelque chose pour soi. Le plaisir d’être là est le « mot d’ordre ».
  • Ecrire un email qui explique vos motivations, vos attentes, votre parcours. Je ne peux inscrire sur simple demande, n’importe qui. Beaucoup d’enseignants ne prennent pas la peine de choisir leurs élèves, et la première chose que j’ai pu constater quand j’ai commencé le reiki, c’est que nombreux parmi leurs élèves étaient dans la détresse.

Le stage shoden se déroule sur deux jours, en général le week end (soirée du samedi comprise). Cette durée est bien nécessaire pour un bon départ dans la pratique du reiki.  Deux jours sont très courts pour cette formation très complète qui se faisait à l’origine en 5 jours (et pour un prix représentant 2 mois de salaire d’un professeur, à l’époque de Hayashi). Si vous le désirez vous pouvez vous procurer le manuel premier degré reiki que j’ai publié sur amazon. (format kindle : 3,99 euros, format broché : 9,50 euros). Cela constitue une aide non négligeable après le stage.

Traditionnellement, Usui et les enseignants japonais, donnaient un reiju à chaque fois qu’ils rencontraient leurs élèves. Les reiju sont effectués  selon un protocole japonais (Usui, Hayashi).

Résumé du contenu du stage de premier degré

L’histoire du reiki : comprendre d’où vient ce que l’on fait, et comment se situer au milieu de toutes les écoles reiki, d’où elles viennent.

La pratique d’une séance de reiki sur soi ou sur les autres est enseignée en accord avec le reiki traditionnel japonais. L’accent est mis sur les sensations et l’intuition.

Introduction à la perception de l’énergie (manuelle et visuelle)
voir l’énergie (exercices de vision de l’énergie en général et de l’aura)
la sentir (avec les mains)
Gassho (méditation)
Byosen (méthode pour « scanner » le corps afin de savoir où poser les mains)
Reiji-ho (développement de l’écoute de l’intuition pour savoir où poser ses mains)
Kenyoku (nettoyage à sec, méthode de purification des méridiens)
Joshin-kokyuu-ho (nettoyage de l’esprit par la respiration, permet de rester centré et de développer les sensations énergétiques)

Reiki syana-ho (douche reiki : méthode de connexion et de purification)

Positions originales de mains du Usui reiki ryoho pour la tête.

Auto-traitement.

Reiki Mawashi : pratique de groupe pour faire circuler l’énergie
Shûdan Reiki : pratique de groupe

Les préceptes du reiki : étude de chaque précepte et de ses implications pour notre développement personnel.

Gyosei : poèmes de l’empereur Meiji

Méditation : La méditation fait partie intégrante de l’enseignement et de la pratique de la méthode de Mikao Usui . La pratique de la méditation permet de trouver le calme mental.

Compassion : pardonner, se pardonner, régler certaines relations, progresser dans la compréhension de l’amour inconditionnel, développer un état d’esprit compatible avec la pratique et apprendre à s’aimer et s’accepter.

Ethique : l’état d’esprit à avoir dans la pratique  , l’éthique à respecter et les difficultés que l’on peut rencontrer..

Toutes les techniques abordées sont expliquées, démontrées et pratiquées par chaque élève. Ce n’est pas un cours magistral. Vous aurez le loisir de poser toutes les questions et je prendrai le temps de vous donner tous les conseils personnalisés qui peuvent vous être utiles.

PROCHAIN STAGE REIKI PREMIER DEGRE   28/29 mars 2015 Modalités des stages (tarifs, lieu, etc)
lieu des stages : TARN 81, près d’Albi, gîte La Passemarié, stage en résidentiel du samedi au dimanche, tarifs négociés pour nous très abordables. Si vous êtes intéressé par un stage de reiki, envoyez un email en cliquant ici .Dans cet email veuillez parler de vos motivations, attentes, de votre éventuel parcours et de vos principales difficultés dans la vie.

aller à la formation second degré reiki

Numéro de SIRET : 479 660 433 00034