Qu’est-ce que les stages de reiki traditionnel apportent ?

fleurspommiers2Le travail que je propose et le reiki traditionnel, apportent beaucoup de choses.. En voici quelques exemples.

  • Une initiation à l’utilisation de l’énergie  de façon sécurisée : elle permet un travail concret avec l’énergie sans prendre de risques si on respecte les consignes du reiki. On ne peut pas faire n’importe quoi avec l’énergie.
  • Développer ses sensations : les pratiques reiki nécessitent de développer les sensations de l’énergie car en reiki traditionnel il n’y  a pas de séance standard ou de positions de mains « apprises ». C’est un aspect  très intéressant du reiki traditionnel tel que l’a voulu Usui,  et qui apporte beaucoup aux étudiants. On développe les sensations par des exercices mais surtout en travaillant sur soi, ses problématiques.
  • Développer l’intuition : le reiki traditionnel nécessite de développer son intuition. C’est essentiel pour pouvoir vraiment comprendre le reiki et l’utiliser avec efficacité. Cet aspect est totalement mêlé au travail sur soi. On développe l’intuition par l’entrainement mais surtout en se nettoyant, en apprenant à faire le tri entre les fantasmes et la réalité, et en calmant le mental.
  • Calmer le mental : la méthode reiki comprend de la méditation, ce qui est le cas de toute voie sérieuse. On obtient le calme mental en pratiquant la méditation mais aussi en travaillant sur soi pour éliminer les causes des soucis (entre autres) et en recevant un enseignement adéquat.
  •  S’occuper de soi : on pratique reiki pour prendre soin de soi à tous les niveaux. Pratiquer le reiki traditionnel nécessite de la motivation pour un travail de développement personnel en profondeur. Dans une voie sérieuse, personne ne peut atteindre un niveau  juste en suivant un stage : c’est le travail sur soi qui permet d’avancer.
  • Des outils pour travailler sur soi au quotidien : ce sont des outils accessibles, en particulier ceux du premier degré. Le but de tout ce qui est proposé est de travailler sur soi afin d’atteindre la paix intérieure (anshin ritsumei, l’état de paix total, défini par Usui comme le but du  reiki). Cela signifie effacer les empreintes du passé, les conditionnements,  les croyances, les peurs, redevenir soi-même, authentique, être capable de faire des choix en accord avec soi, gérer sa vie avec facilité, découvrir la simplicité. Cela signifie trouver les causes réelles des problèmes et les EFFACER définitivement. Cela demande un enseignement, des outils et de la motivation.
  • Un enseignement spirituel, sans lequel les outils ne seraient rien. Usui enseignait toutes les semaines à ses étudiants. Cela n’est plus possible de nos jours. L’enseignement est donné sous forme de stages qui traitent de divers thèmes et permettent de travailler avec moi. Le travail quotidien est suivi par le forum, où je suis présente tous les jours. Tout le monde comprendra qu’on ne peut atteindre l’éveil ou même la paix, uniquement en suivant 3 stages de 2 jours. Il ne suffit pas de poser les mains sur soi pour changer.
  • Un suivi quotidien, sans lequel ce travail ne serait pas possible.Ce travail n’est pas toujours facile, bien que passionnant, il nécessite d’être suivi, conseillé, guidé, et aidé.

page suivante : contenu de l’enseignement