Stages second degré reiki

abeillepetit

SECOND DEGRE REIKI : okuden, enseignement intérieur

Deux parties : okuden zenki et okuden koki (deux stages)

prochain stage okuden Zenki :  17/18 janvier 2015

Pré-requis pour suivre une formation de second degré:

Avoir acquis la confiance dans la méthode reiki et sa capacité à la pratiquer.  Il est souhaitable d’avoir pratiqué  le qu’on a appris au premier degré de façon assez régulière. Une expérience de la méditation  est conseillée. Il faut également être bien impliqué dans sa démarche de travail sur soi et avoir appris comment trouver sur quoi travailler. Sans cela, il n’est pas toujours possible de bénéficier au mieux du second degré. Le délai est de 3 mois au minimum après le stage de premier degré pour les élèves les plus motivés et qui pratiquent le premier degré de façon assidue. Le délai peut s’allonger jusqu’à un an selon les élèves. Quand au-delà de un an le niveau on n’est pas prêt pour le second degré, on doit se poser des questions, tant sur la motivation de l’élève, que sur les éventuels obstacles qu’il rencontre. Il est bénéfique de suivre le stage okuden zenki assez vite, car il donne vraiment des outils très importants. Bien entendu, le fait de suivre un stage de deux jours, ne va pas changer votre niveau réel… simplement vous donner de nouveaux outils pour continuer  à avancer.

Je détermine si l’élève est prêt au vu des contacts que j’ai avec lui, soit en direct (autres stages, réunions), soit par mail, soit par  le forum. Aucun élève n’est poussé à entrer dans le degré suivant, il doit se sentir prêt et être motivé pour cela. Pour les personnes qui n’ont pas suivi le premier degré avec moi, il est nécessaire de recommencer depuis le début. Mon expérience m’a montré que c’est la meilleure solution pour l’élève. Le stage second degré est destiné aux personnes qui ont suivi le programme du stage premier degré que je propose, et en est la suite.
Ce second degré est très important, il permet d’aller plus loin dans votre développement personnel avec de nombreux nouveaux outils.

Le second degré est un degré où on apprend à utiliser l’intention de façon plus spécifique, à traiter le mental et l’émotionnel, les situations. C’est aussi une initiation qui peut perturber beaucoup car le nettoyage a déjà été commencé et parce que les outils de ce degré permettent un gros travail sur soi. En général c’est à ce degré que l’élève réalise le plus gros de son processus d’épuration (la grande lessive), menant à la résolution de la plupart de ses problèmes, si et seulement si il est réellement sincèrement impliqué dans cette démarche.

Traditionnellement le second degré est divisé en deux parties : okuden zenki et okuden koki. Ces deux niveaux se suivent séparés d’une ou plusieurs  années. Pendant ce temps entre okuden zenki et okuden koki, l’élève doit pratiquer les techniques apprises. Les stages d’entrée dans ces niveaux durent deux jours. Une initiation traditionnelle (reiju) est donnée chaque jour. Un manuel complet est remis, qui reprend tout le programme.

La première session, okuden zenki est très occupée par la transmission et l’explication des symboles, et de leurs principales utilisations. Les soins mentaux, le travail sur les situations et sur le passé nécessitent explications et pratiques. Des techniques japonaises de niveau second degré sont ajoutées à celles déjà connues.

La session okuden koki est un second degré avancé, elle se base sur la pratique de okuden zenki et vous permet d’être accompagné sur la voie du reiki et de votre développement personnel. Certaines techniques sont révisées. Les techniques japonaises plus délicates sont enseignées (par exemple gyoshi ho, koki -ho). Plusieurs années peuvent passer entre okuden zenki et okuden koki. Selon la définition de la reiki ryoho gakkai : « lorsque les capacités et le niveau de spiritualité du membre sont approfondies par la pratique régulière des exercices, le membre obtient le okuden koki. » Les élèves qui passent un okuden koki ont clairement bien avancé dans leur lessive. A l’okuden koki , la profondeur et l’aspect spirituel du reiki, commencent à être aperçues.

On reste second degré plus longtemps qu’au premier degré car il y a un gros travail à effectuer. Cette formule traditionnelle de second degré en deux parties, est donc particulièrement judicieuse. On n’arrive pas au niveau shinpiden en un jour ni en un mois, ni même en un an.

Résumé du contenu de la formation au second degré  :

OKUDEN ZENKI , prochain stage  17/18 janvier 2015 (ouvert uniquement aux élèves qui ont fait le reiki 1 avec moi)
durée du stage : 2 jours

Révision du premier degré / mise au point sur la pratique, les difficultés rencontrées, réponses et solutions.
Les 3 symboles du second degré,
explications, méditation, entrainement au dessin,
Réflexion sur ce que sont les symboles
Méditations/ visualisation sur les symboles reiki

L’intention : son importance, comment l’utliser. Doute et confiance.
techniques du second degré, protocoles d’utilisation des symboles pour :
Le traitement à distance
Le soin mental
La guérison du passé
Le traitement des situations
(cet enseignement prend une journée)

Méditation : on fait le point sur la pratique de l’élève, et on essaie de nouvelles techniques. Beaucoup de pratique.
Shiné avec visualisation (variante de la méditation du premier degré, avec visualisation)
Tratak : méditation de yoga, sur un objet.

Compassion : on fait le point sur la pratique de l’élève, et on essaie de nouvelles techniques.
Méditation de compassion
Maitri

tonglen si les élèves sont prêts ( ce qui est rare).

Éthique du second degré : réflexion sur les spécificités du second degré, questions et difficultés rencontrées.
Techniques japonaises :

pratique rapides des techniques de premier degré.

nouvelles techniques :
Seishin toitsu (gassho kokyuu-ho) : méthode de respiration
Mokunen : focalisation de l’intention
Hatsureï-ho : enchainement de techniques pratiquées dans les réunions de Usui.
Enkaku chiryo, : pratique à distance
shashin chiryo : pratique avec une photo
sei he ki chiryo : traitement du mental
nentatsu-ho : méthode pour émettre un souhait

Les kotodamas de Usui : il s’agit de sons sacrés transmis traditionnellement au Japon par lignées, I shin den shin (d’âme à âme). Usui nous a transmis 4 kotodamas à utiliser pour le soin ou la méditation, 3 sont transmis au second degré.

nombre de participants : 6 à 12 .

Tarif okuden (zenki) :  198 Euros TTC

Paiement en 1, 2 ou 3 fois.

Prochaines dates:  février 2012

Modalités des stages (tarifs, horaires, hébergement etc)

Lieu : Tarn, 81

OKUDEN KOKI (second degré avancé)

Durée du stage : 2 jours

Révision de okuden zenki, mise au point sur la pratique, les difficultés rencontrées, le chemin de développement personnel. Conseils personnalisés, approfondissement des techniques et de leur compréhension, ainsi que de la compréhension du reiki. De nombreux sujets profonds sont abordés, qui concernent à la fois le reiki et le développement spirituel dans son ensemble. Les élèves sont invités à réfléchir sur de nombreuses questions liées au reiki et au développement personnel. Lors de ce stage, je leur pose beaucoup de questions, leur permettant d’approfondir leur connaissance du reiki.

Approfondissement de toutes notions importantes : intention, guérison, présence, bon état d’esprit pour la pratique.etc

rappel des règles pour la pratique : état d’esprit , motivation, intention, attention, non agir.

Méditation:
Zazen shikan taza: méditation traditionnelle zen (sans objet autre que la posture) .

Compassion : tong len

nouvelles Techniques japonaises :
Oshi-te Chiryo Ho
Nada-te Chiryo Ho
Uchi-te Chiryo Ho
Ibuki-ho : Koki-ho, Gyoshi-ho : traitement par le regard et par le souffle
Ketsueki-ho : Hanshin koketsu-ho, Zenshin koketsu-ho : méthodes de purification
Hesso chiryo : traitement par le nombril
Tanden chiryo : traitement du tanden (vitalisation)
laser-ho : concentrer l’énergie en un point
Jacki kiri joka-ho : purification, élimination d’énergies incompatibles sur les objets.
reiki undo : pratique de groupe
Harmonisation des 3 tandens
/hikari kokyuu-ho

C’est un stage très spécial, qui comporte peu de nouvelles techniques mais ouvre de nouveaux horizons et permet de commencer à voir la portée véritable du reiki.

Tarif seconde session okuden koki :  300 Euros TTC

Paiement en 1, 2 ou 3 fois.

Le stage est réservé à mes élèves, après vérification du niveau..

A mes yeux les deux premiers degrés constituent la formation de base indispensable en reïki. A ce stade on ne doit encore pratiquer que sur soi, ses plantes, ses animaux et sur les petits bobos des enfants. Les techniques transmises sont à pratiquer sur soi avec assiduité dans le but de se libérer de ce qui nous entrave.

Si vous êtes intéressé par un stage de second degré reiki, contactez-moi par mail en cliquant ici .

Les horaires et conditions d’inscription sont les mêmes que pour le stage reiki 1, le lieu varie.

Je propose seulement deux stages okuden zenki par an et un okuden koki, au maximum. En effet, je dois vérifier que les élèves sont réellement prêts.

retour au premier degré

lire sur le troisième degré

Numéro de SIRET : 479 660 433 00034