Soins physiques énergétiques

gouttestrefleComme je l’ai dit plus haut, la pratique du reiki n’agit jamais uniquement sur le physique.

Le reiki est une pratique « globale » et non dirigée : la personne reçoit de l’énergie à tous les niveaux, cette énergie est utilisée selon les besoins et les capacités de l’être (cela vaut aussi pour son corps), c’est une forme d’harmonisation. Le reiki n’est pas toujours très efficace de fait pour agir sur un problème physique.

Si vous avez mal au dos, parce que un petit nerf est déplacé ou que votre squelette n’est pas exactement en place, le reiki n’y pourra rien du tout. Si vous vous êtes brûlé légèrement, il est probable que le reiki accélère la guérison.

Lorsque c’est nécessaire, je peux faire des soins qui agissent sur le physique uniquement, de façon maîtrisée et qui ont des résultats là où  le reiki n’en aura jamais. Bien entendu aucun résultat n’est garanti, mais au cours de ma pratique j’ai pu constater que l’on obtient des résultats très différents selon le type de soin énergétique pratiqué, tout simplement parce que les principes en sont totalement différents.

Les soins physiques ne comportent aucun danger et aucune manipulation physique (ils peuvent parfois être réalisés à distance).

Il ne s’agit pas de magnétisme ou de reiki. Pour ces rendez-vous je reçois aussi à Toulouse ou dans le Tarn.

Je travaille avec l’énergie que je dirige pour une action au niveau infinitésimal, microscopique ou cellulaire.

Le résultat obtenu est le meilleur possible en accord avec la conformation du corps de la personne et les lois de la nature.

L’action peut concerner par exemple  le squelette (dos, genou, épaule, mâchoire, crâne,séquelles d’orthodontie), les nerfs et neurones, les tendons et ligaments, les organes (foie, thyroïde, coeur, etc).

Exemple : Si vous avez mal au dos parce qu’un petit nerf ou plusieurs sont déplacés ou lésés, alors avec les soins physiques que je propose, je peux demander à l’énergie de les replacer, ou de les guérir. Ces soins agissent au niveau infinitésimal et même parfois au niveau de l’adn. Les déplacements du squelette sont réalisés petit à petit par micro-mouvements au niveau infinitésimal, sans danger, ni aucune violence ou séquelle. Tout peut ainsi se remettre en place correctement, de façon harmonieuse.. il est possible d’agir sur de toutes petites choses ou sur le squelette en entier, le crâne en entier.. il est en général important par exemple pour un mal de dos, de traiter toute la colonne vertébrale et le crâne même si la douleur ne se situe que sur les lombaires : tout doit être rééquilibré.  Je prends cet exemple de mal de dos car les résultats sont rapides , visibles à l’œil nu (la personne se redresse, la forme de sa colonne peut changer si elle était tordue), et durables. Le temps nécessaire pour parvenir au résultat dépend de la gravité de la situation de départ.

Ces soins demandent beaucoup d’attention, de concentration, d’énergie et de temps mais il est possible d’agir sur beaucoup de choses. .

Je refuse le soin quand cela ne me semble pas  faisable (que ce soit sur le plan du travail nécessaire, des attentes de la personne, ou bien de la charge que représente l’accompagnement).

Beaucoup de conditions devront être remplies pour que je décide de faire quelque chose, car ces soins sur le corps demandent en général beaucoup d’énergie et de temps.
Cette forme de soins sur le physique nécessite beaucoup  de maîtrise.

  1. La personne doit avoir consulté un médecin et tout le personnel médical en rapport avec son problème.
  2. La personne suit le traitement proposé par le médecin s’il y en a un, et continue à le suivre.
  3. La médecine classique ne peut pas soigner ce problème, ou pas assez bien, on touche ses limites.
  4. La personne est prête à se plier aux conditions qui me sembleront nécessaires pour le travail (ce qui  peut inclure de se déplacer, par exemple).
  5. Je sens que quelque chose peut être fait : je dis toujours ce que j’en pense, si cela me semble possible, avec une réussite estimée en % (100 % n’est pas forcément possible, et parfois rien n’est possible), et j’estime le temps que cela pourrait prendre. Dans tous les cas il est évident que je ne peux garantir le résultat.
  6. Il est possible de se mettre d’accord sur un tarif en rapport avec le temps passé et le service rendu. Le tarif sera estimé en fonction du nombre d’heures de travail. Le prix est donc très variable. La persone paie séance par séance si le soin est en direct, et semaine par semaine si le soin est à distance.
  7. Les soins peuvent s’étaler sur quelques jours, semaines ou mois, selon les cas. Une partie peut être réalisée à distance, après un premier travail en direct, si cela s’impose (besoin de soins quotidiens pendant une longue période, distance géographique, incapacité à sortir de son lit). Beaucoup de gens sont satisfaits au bout de 3 séances, mais parfois je prévois 3 séances et la personne n’a plus mal avec une seule. Cela dépend vraiment de l’ampleur du travail à réaliser.

Les soins sur les enfants ne posent pas de problème.

Si vous me contacter pour un travail sur le physique, merci de donner le plus de précisions possibles sur les problèmes.


page suivante  : soins pour les animaux