Nombre de seances reiki nécessaires

Il n’y a pas de réponse à cette question.
Nécessaires pour quoi ?
La plupart des gens qui posent cette question poursuivent un objectif, précis, comme faire partir leur  mal de dos, résoudre leurs migraines chroniques, leur diabète,  ou se débarrasser d’une phobie.
Si vous avez bien lu mon site, vous savez qu’en reiki on ne poursuit aucun objectif, et on souhaite uniquement que tout se passe le mieux possible pour la personne. Le reiki agit globalement sur une personne pour une amélioration globale de la qualité de vie sur tous les plans.
Il est impossible de dire l’effet du reiki et encore moins d’une séance, sur tel ou tel problème.
Il n’y a donc pas de réponse à cette question. La première chose que doit comprendre une personne qui demande une séance de reiki, c’est que l’on ne peut pas prédire l’effet du reiki sur un symptôme car il n’agit pas sur un symptôme mais globalement.
Il est aussi important de dire que lorsque vous demandez une séance de reiki, on ne doit jamais vous imposer un nombre de séances. Vous n’avez pas à vous engager pour 2, 3 ou 4 séances (certains n’hésitent pas à dire qu’il en faut 21).Bien entendu on ne peut pas vouloir tout résoudre en une séance, mais personne ne peut dire combien de séances seront utiles pour vous.
A noter aussi que si le reiki vous plaît et si vous êtes satisfait des séances que vous avez reçues, la logique veut que vous suiviez la formation.  Si vous voulez des changements dans votre vie, il faudra de toute façon vous impliquer. On ne peut pas espérer changer juste en recevant de l’énergie. Les séances sont une aide pour les personnes qui ne sont pas aptes à suivre les stages et à se prendre en charge.

Que se passera-t-il si j’arrête de pratiquer le reiki ?