Les effets de la séance reiki

dragonpetit

Il est impossible de prédire les effets d’une séance de reïki et encore moins de garantir quoi que ce soit. Ce n’est pas une séance de relaxation, ni une pilule, un médicament, qui aurait tel ou tel effet sur tel ou tel problème.

L’énergie reiki  agit à tous les niveaux dans le sens d’une «harmonisation» en profondeur.  Une séance de reiki a un effet sur la personne qui la reçoit «globalement». Elle s’adresse donc à une personne qui désire améliorer sa vie sur le plan global, et non à un problème, un symptôme,  ou  une maladie. Même s’il est de l’ordre du possible que le reiki ait un effet sur un symptôme qui dérange le receveur, cela peut tout aussi bien ne pas arriver. On ne peut pas dire que le reiki a tel ou tel effet, même si on peut en constater beaucoup. Parfois les effets des séances sont donc différents des attentes du receveur.

Le praticien ne doit avoir aucune attente, il est disponible pour accompagner le receveur. Il doit bien évidemment informer le receveur avant la séance, et s’assurer qu’il a bien compris que les effets ne sont pas connus à l’avance. La pratique du reiki peut aussi entraîner des effets pendant plusieurs jours ou semaines après la séance, à des niveaux plus ou moins subtils : physique, émotionnel, mental, prises de conscience de ses schémas de fonctionnement, etc. Il est important qu’un suivi soit possible pour rassurer éventuellement la personne qui a reçu la séance. Il faut bien évidemment se garder de pratiquer le reiki avec des personnes qui seraient trop instables ou incapables de gérer d’éventuels effets désagréables.

 Page suivante : livres et manuel reiki