La séance de reiki

jardinarbrefleurs_0Avant toute séance de reiki, le praticien doit informer le receveur sur ce qu’est le reiki et ses effets possibles, sans lui faire aucune promesse de résultat.
Le receveur est allongé confortablement, entièrement vêtu. Traditionnellement, cela se passe sur un futon, au sol. Le praticien pose ses mains avec douceur à différents endroits du corps du receveur et les laisse à chaque position plusieurs minutes en général. Rien n’est prévu ou formaté, ni la durée des impositions, ni l’ordre des positions, ni leur nombre. Il n’y a aucune forme de manipulation physique , ce n’est pas un massage.
Ni les bijoux, ni les pansements ou plâtres ne gênent la pratique. Lorsque l’on ne peut pas poser les mains, on peut les laisser à quelques centimètres au dessus de la partie du corps à «traiter», mais c’est rare et on doit normalement poser les mains.

Une séance de reiki dure environ 1 heure 30, mais cela peut être plus, ou moins. Un temps de partage et de parole est nécessaire avant et après la séance. Une pratique énergétique sans autre échange humain ne peut constituer un bon accompagnement  suffisant vers un mieux être.
Le praticien est dans un état de disponibilité. Pendant la séance, il est parfois nécessaire de parler de ce qui arrive. Si le receveur se sent mal,  le praticien doit être apte à gérer.

Page suivante: les effets de la séance de reiki